historique de l'amicale

Le 08 mars 1987, le comité des fêtes et M. Ovide Dancoisne, maire de Haisnes, recevaient au « Mille-club », rue roger salengro , les pêcheurs des deux derniers concours qui eurent lieu en 1985 et 1986, au canal à grand gabarit à Haisnes.

Le but de cette réunion :

La création d’une amicale de pêcheurs à Haisnes-lez-la-bassée

Le bureau de cette amicale se compose donc ainsi :

Prèsident d’honneur : M. Ovide Dancoisne
Président                  : M. Emile Rifflard
Vice-président         : M. Jean-claude Thorez
Secrétaire                 : M. Henri Loeil
Secrétaire-adjoint     : M. Michel Hiest
Trésorier                   : M. André Vanhoye
Trésorier-adjoint      : M. Jean-claude Parquet

Membres du bureau :  M. Michel Starosse
                                    M. Eddy Rifflard
                                    M. Serge Coze
                                    M. Frédéric Charlet
                                    M. Frédéric Lefebvre
                                    M. Jean-Luc Kubiak
                                    M. Jean-Paul Barrois
                                    M. Marc Duquesne
                                    M. Gérard Delecroix
                                    M. Henri Mazellier
                                    M. Jean Delbart

Une premiére sortie etait déjà prévue le dimanche 17 mai 1987 à Etrun.
Ce sera pour une pêche à la truite ( départ à 6h30 place de la mairie, en voiture particulère.
Jusque 11h30, concours à une seule canne, pas de lancer, pas de cuillers, ni palettes.L’après-midi, pêche libre et cannes illimitées.
Pour le concours, trois coupes seront décernées : une au premier pêcheur du plus grand nombre de prise, une à la premiére dame et une au premier junior.

Deux concours au blanc au canal à grand gabarit sont également prévus.
Le premier le 13 juillet 1987 (comité des fêtes d’haisnes) et le second le 6 septembre 1987 (amicale).

Le 17 janvier 1988, a eu lieu l’assemblée générale de l’Amicale des pêcheurs de Haisnes au « Mille club », rue roger salengro, sous la présidence de M. Ovide Dancoisne, maire de Haisnes, et de M. Rifflard, président de l’Amicale.

Après les traditionnels vœux de nouvel an, l’assemblée a délibéré sur l’élaboration des statuts et du règlement intérieur de l’Amicale.

Une rétrospective de l’année écoulée a été faite et le président remercia les participants aux deux concours de pêche qui eurent lieu dans le canal à grand gabarit.

Déjà 3 manifestations ont été prévues pour 1988 : un concours de pêche à la truite le 19 juin et 2 concours de pêche au blanc, le 14 juillet et le 10 septembre dans le canal à grand gabarit

Vinrent ensuite le vote de l’assemblée pour l’élection du comité et du bureau de l’Amicale qui sont élus pour 3 ans.

Ce comité se compose donc ainsi :

Président d’honneur :                                M. Ovide Dancoisne

Président actif :                                         M. Emile Rifflard

Vice-président :                                         MM. Jean-Claude Thorez, Philippe Broncel

Secrétaire :                                                M. Eddy Rifflard

Secrétaire adjoint :                                    M. Michel Hiest

Trésorier :                                                  M. André Vanhoye

Adjoint :                                                      M. Jean Claude Parquet

Membres du comité :                               M. Henri Loeil

M. Jean Paul Barrois

M. Jean Luc Kubiac

M.Serge Coze

M.Frederic Lefebvre

M. Michel Starosse

M. Marc Duquesne

M. Marceau Charles

Mme. Patricia Rifflard

M. Henri Mazellier

Le nouveau bureau de l’Amicale étant formé l’assemblée trinqua avec le traditionnel verre de l’amitié.